MEET'IM Consulting

Vous accompagner dans l’analyse, les préconisations, la mise en place de solutions marketing et faciliter le développement de votre organisation.

Vidéoprotection dans la ville de Pardubice : aider les forces de police à fluidifier la circulation


Rédigé le Mardi 7 Mai 2019 à 14:00 | Lu 62 commentaire(s)


Des caméras Wisenet de Hanwha Techwin sont en cours d’installation dans toute la ville de Pardubice pour aider les forces de police à assurer la fluidité de la circulation et détecter et suivre les véhicules volés.


Avec ses 90,000 habitants, Pardubice est la 10e plus grande ville de République Tchèque. Elle se situe sur les bords de l’Elbe, à 96 kilomètres à l’est de Prague.

Gestion intelligente du trafic

Les vidéos capturées par la majorité des caméras Wisenet installées à ce jour sont traitées par la solution intelligente de gestion du trafic développée par FF Group, un des partenaires technologiques de Hanwha Techwin. Cette solution basée sur un serveur LAPI permet de faire surveiller le trafic par jusqu’à 32 caméras en parallèle. Elle fonctionne de manière efficace avec tous les formats de plaques d’immatriculation européenne, avec une précision de reconnaissance supérieure à 95 % quelles que soient les conditions environnementales, et même lorsque les véhicules roulent à 150 km/h. Les métadonnées LAPI et les vidéos filmées par les caméras Wisenet sont envoyées au ministère de l’Intérieur (MVCR) pour être comparées à une base de données des véhicules volés.

Mise en œuvre

Lors de la première phase du projet, 135 caméras Wisenet ont été installées sur toutes les routes majeures de la ville, et au niveau des intersections, ronds-points et parcs les plus fréquentés. Lors d’une seconde phase, environ 200 caméras supplémentaires seront installées pour surveiller les activités aux arrêts de bus dans les gares, dans les structures de loisirs et aux environs des bâtiments gouvernementaux.

Ces caméras ont été installées par Telmo, un intégrateur système basé à Prague et spécialisé depuis sa création en 1992 dans les grands projets « clé en main ». « Nous avions déjà eu l’occasion de travailler avec les équipes commerciales et techniques de Hanwha Techwin Europe sur d’autres projets en République tchèque, et avons donc pu conseiller en toute confiance de commander toutes les caméras nécessaires à ce projet auprès de ce seul fournisseur » a déclaré Otomar Exner, Responsable grands comptes chez Telmo.

« Après une phase de tests complets, nous avons eu le plaisir de recommander la solution LAPI de FF Group. Grâce à ce partenariat avec les deux entreprises, nous avons pu créer une solution répondant aux besoins immédiats du client en matière d’identification des véhicules et de suivi des vitesses, mais aussi de collecter des données anonymes sur les habitudes des conducteurs dans certaines zones spécifiques de la ville. Ces données pourront être analysées pour aider à planifier la gestion du trafic sur le long terme.

Caméras Wisenet

95 des 135 caméras installées sont des caméras dômes PTZ réseau 32x Wisenet SNP-6320HP en 2 Mpx.

En plus de leur vraie fonctionnalité Jour/Nuit, capable de filmer des vidéos de grande qualité par faible luminosité, le puissant zoom 32x de la SNP-6320H permet aux opérateurs d’observer n’importe quelle activité en détail. Elles sont également équipées d’un système d’auto-tracking intelligent pour garantir la capture d’un niveau élevé de détails même en l’absence d’un opérateur.

 





Nos dernières News

L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31