MEET'IM Consulting

Vous accompagner dans l’analyse, les préconisations, la mise en place de solutions marketing et faciliter le développement de votre organisation.

Signature de la convention de partenariat entre la sous-direction de la lutte contre la cybercriminalité (S.D.L.C.) de la direction centrale de la Police Judiciaire et Orange Cyberdéfense


Rédigé le Jeudi 4 Juillet 2019 à 14:38 | Lu 33 commentaire(s)


La direction générale de la Police nationale, représentée par le contrôleur général Catherine CHAMBON, sous-directeur de la lutte contre la cybercriminalité, et la société Orange Cyberdefense, représentée par son directeur général, Michel VAN DEN BERGHE, ont signé ce jour une convention de partenariat visant à renforcer le partage d’informations et les analyses en matière de logiciels malveillants.


Cette convention de partenariat a pour objectifs :

- de partager des bonnes pratiques dans les domaines technique et organisationnel.
- d’élaborer des contenus et des outils permettant d’anticiper les cyberattaques prenant pour cible les entreprises.
- d’apporter un soutien aux enquêtes par une meilleure connaissance de l’écosystème cybercriminel.
- de mettre en œuvre des formations communes au bénéfice des personnels de la Police nationale et d’Orange Cyberdefense.

« Avec cette convention, nous renforçons notre approche partenariale pour disposer des meilleures sources d’information afin de traiter les nouvelles formes de cybermenaces le plus en amont possible » explique Michel Van Den Berghe, CEO d’Orange Cyberdefense. Et il rajoute « Ce partage de connaissances bénéficiera à la sécurité collective de la communauté numérique ».

« Orange Cyberdefense dispose d’une connaissance approfondie des cyberattaques visant les entreprises françaises » précise Catherine Chambon, sous-directrice de la lutte contre la cybercriminalité. « Les échanges mis en place grâce à cette convention permettront à la police judiciaire de gagner en efficience dans la lutte contre la cybercriminalité ».

Cette convention de partenariat traduit l’objectif commun de la Police nationale et d’Orange Cyberdefense: renforcer la coopération avec le secteur privé et partager les connaissances pour la défense des entreprises et du grand public face aux cyberattaques.

Communiqué de presse : lire ICI




Nos dernières News

L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30