MEET'IM Consulting

Vous accompagner dans l’analyse, les préconisations, la mise en place de solutions marketing et faciliter le développement de votre organisation.

LA FFSP SE FÉLICITE DE LA CRÉATION D’UNE ORGANISATION PATRONALE UNIQUE ISSUE DU RAPPROCHEMENT ENTRE SON ADHÉRENTE L’USP ET LE SNES


Rédigé le Jeudi 23 Mai 2019 à 16:31 | Lu 34 commentaire(s)


Cette nouvelle organisation patronale portera une voix unique et donc plus forte dans une période
charnière de l’histoire de la sécurité privée. La FFSP soutiendra l’organisation future unique dans son
action.


La FFSP existe depuis 2013. Elle n’est pas une organisation professionnelle d’employeurs au sens du Code du travail. Elle n’a pas pour objet, pour vocation, pour ambition de participer au dialogue social et donc de prétendre à la signature sociale. La nouvelle organisation de la surveillance humaine sera donc seule représentative dans son secteur au même titre que les autres organisations professionnelles d’employeurs adhérentes à la FFSP le sont dans leur propre champ. Il ne peut donc y avoir aucune confusion possible entre l’action de la FFSP et celle de la nouvelle organisation unique. La FFSP rassemble et représente l’ensemble de l’écosystème de la sécurité privée : conseil en sûreté, sécurité électronique, nouvelles technologies, transport de valeurs, sûreté aéroportuaire, agences de recherche privée, protection physique de personnes, formation, services internes et, bien sûr, la surveillance humaine. La FFSP a pour vocation de créer du lien entre les métiers, de développer des réflexions et des travaux transverses. Il ne peut structurellement y avoir des positions antagoniques entre la FFSP et l’organisation unique nouvelle comme il ne pouvait y avoir d’antagonisme entre l’USP et le MEDEF. La FFSP couvre un périmètre plus large à un niveau différent. Dans cet esprit, la FFSP a modifié ses statuts pour accueillir dans un collège spécifique des entreprises importantes de l’industrie et du service dans une démarche prospective pour construire une réflexion avec tous les acteurs directs ou indirects, français ou en tant que de besoin étrangers, de la sécurité privée. Au moment où nous vivons un rapprochement volontaire dans le monde de la surveillance humaine (SNES et USP) et dans celui de la sécurité électronique et des technologies (GPMSE et USP Technologies), la FFSP veut poursuivre son action de rassemblement et favoriser la convergence de tous les acteurs de l’écosystème. Cet enjeu majeur nous a conduit à modifier nos statuts afin de permettre l’adhésion des organisations professionnelles qui relèvent du Code de la Sécurité intérieure et de celles qui, non réglementées, ont une représentation de toutes les activités de la filière sous des formes diverses. La FFSP doit porter cette dynamique transverse et faciliter les passerelles entre le monde de l’industrie et celui des services. Son rôle est de porter des idées afin de préparer l’horizon 2030. C’est pour soutenir cette démarche que les entrepreneurs adhérents de l’USP, à la quasi-unanimité, ont décidé de participer à cet objectif par l’attribution d’une subvention unique de 200.000 € dans le respect des règles légales et réglementaires.

Communiqué FFSP publié le 22 mai 2019 




Nos dernières News

L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30